Un véritable plus dans la réussite de votre projet.
L’accompagnement des candidats par l’organisme de formation :
L’organisme de formation habilité vous accompagne dès le début de votre projet et à chacune de ses étapes.

  • Il vérifie si vous répondez aux prérequis de la formation puis vous propose un parcours d’évaluation et un entretien de motivation.
  • Une fois votre inscription confirmée, il vous guide dans la recherche de l’entreprise où vous réaliserez votre alternance.
  • Il assure un suivi de votre activité en entreprise tout au long de la formation.


Contactez-le sans plus attendre.

 

Le rôle du Fafiec :
Le Fafiec, est l’organisme (OPCA) qui collecte et gère les contributions formation des entreprises des métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l'événement.
A ce titre c’est lui qui finance, selon certains critères, la formation visant le CQP (dans le cas où votre entreprise est adhérente au Fafiec).

Il veille au bon déroulement des sessions de formation. Aussi, un bilan intermédiaire est réalisé à chaque session, au cours duquel les stagiaires sont invités à exprimer leur avis sur la formation et leurs propositions d’amélioration.
Le Fafiec est également soucieux de suivre le parcours des lauréats. Il réalise un suivi de leur insertion professionnelle 6 mois et 12 mois après l’obtention de leur diplôme.

Enfin, le Fafiec participe à l’organisation des jurys et organise une fois par an la cérémonie annuelle de remise des diplômes : un moment solennel mais également festif où chacun (stagiaires, maîtres de stage, organismes de formation, membres du jury) se retrouvent pour célébrer la réussite de leur projet.

Le rôle de la Branche :
Depuis 2001 la Branche développe une politique de certification professionnelle adaptée à ses métiers.

Aussi les partenaires sociaux de la branche révisent régulièrement les référentiels des CQP afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises et des salariés de la branche. Dans ce cadre, les lauréats, les entreprises et les salariés de la branche sont régulièrement sollicités et impliqués pour faire évoluer l’offre de CQP.

Les partenaires sociaux sélectionnent également les organismes de formation habilités pour chaque CQP. Cette sélection fait l’objet d’une procédure d’appel d’offres qui permet de s’assurer des meilleurs partenaires.